Alain était notre trésorier national. C’est une distinction dans un parti politique parce que c’est une tâche difficile. Alain s’en acquittait bénévolement, n’hésitant pas à se déplacer à Paris pour rencontrer les commissaires chargés du contrôle du financement politique. Son professionnalisme et sa rigueur nous ont tirés d’un mauvais pas lorsque nous avons été sanctionnés pour non dépôt de notre comptabilité annuelle. Il a rétabli une relation de confiance avec la Commission. Le rapport sur l’état de la trésorerie du Mouvement au conseil national du 21 août 2022 aura été son dernier acte. Nous ne pensions pas alors que tout irait aussi vite.
Le départ d’un ami, impliqué dans l’action commune depuis tant d’années, laisse un vide. Il avait 67 ans : ce départ trop jeune interpelle, car sa mission sur cette Terre n’était pas terminée.
Nous pensons à Claudine, sa femme, et à ses enfants, que nous entourons de notre affection.
Les obsèques seront célébrées dans la collégiale de Thann le 30 septembre à 14h30.
Alain était vraiment apprécié de nous tous, la tristesse touche tous les membres de notre mouvement.
Nous sommes tous dont Nicole et Jacques très affectés à la pensée que nous ne verrons plus Alain. Au moins par la pensée intense nous accompagnons Claudine et sa famille pendant cette période cruelle et bien au-delà.